L'odontologie rennaise à l'heure européenne

17 étudiants européens en dentaire expérimentent du 10 au 14 octobre 2016 l'odontologie rennaise.

17 étudiants européens

« Insuffler une dynamique européenne à nos études en odontologie » tel est le pari de Wensie Live Ming Chu et son équipe, en 5e année de dentaire, et à l’initiative de l’European Visiting Programme (EVP) à Rennes. Ce projet permet des échanges, à travers toute l’Europe, entre étudiants en odontologie.
A la rencontre des dentistes européens

Il y a 1 an, Benoît Berty, Cassandra Simoes, Léna Tanguy, Thomas  Jehanin, Laure Cospain et Wensie Live Ming Chu, membres de l’Association des Etudiants en Chirugie-Dentaire de Rennes (AECDR), se lançaient dans l’organisation de cet événement. Participation aux congrès, recherche de candidats, de partenaires, de logements…, le projet se concrétise enfin.

Entre le 9 et le 16 octobre 2016, les futurs chirurgiens-dentistes de l'Université de Rennes 1 accueillent leurs homologues internationaux pour partager et échanger sur leurs connaissances réciproques et leurs pratiques professionnelles. Ils leur ont concocté un programme culturel, académique et social. Une immersion totale dans la vie d’un.e étudiant.e rennais.e en odontologie !
Les 15 étudiantes et 2 étudiants sélectionnés sont chouchoutés par l’ensemble des promotions. Ces « rennais d’une semaine » et de surcroît, anglophones (pré-requis obligatoire), suivent des conférences et participent à des groupes de travail à la faculté d’odontologie de Rennes 1 et au centre de soins dentaires.

Ils proviennent de :

Les futurs dentistes co-construisent leur réseau

Avec cet échange, les 480 étudiants rennais de l’UFR d’odontologie découvrent une autre manière d’aborder leur discipline. Un futur réseau européen entre étudiants est en vue !

Contact : evp.rennes2016@gmail.com