Ouverture du nouveau centre de soins dentaires le 15 janvier 2018

Le nouveau centre de soins dentaires du CHU de Rennes ouvrira à Pontchaillou le 15 janvier 2018. Tél. 02.99.28.24.00

NCDS

Après 22 mois de travaux, le nouveau Centre de soins dentaires ouvrira ses portes le 15 janvier 2018 sur POntchaillou. Le CHU de Rennes a souhaité réintégrer ce centre, installé depuis 1969 place Pasteur, pour mieux répondre aux enjeux de prise en charge des patients en odontologie et renforcer le lien avec les autres services du CHU.

Avec l’augmentation du nombre de fauteuils (56 à 79) et des équipements de dernière génération (salles interventionnelles, salles MEOPA, laboratoire CFAO, salles de captation d'images et retransmission video, salle de conférence...), ce choix répond à la fois au volume d’activités croissant du centre (44 000 passages en 2016 et 57 000 attendus pour 2019), à la progression significative du numerus clausus et les nouvelles exigences en matière de formation (avec le soutien des praticiens libéraux en qualité d'attachés), à la technicité croissante des investigations de recherche clinique, d’innovation et aux enjeux du numérique.
Le centre est également labellisé centre de compétences pour les maladies rares orales et dentaires, le Centre de soins dentaires proposera des prises en charge spécifiques pour les adultes et enfants en situation de handicap. Rennes sera l’un des premiers de centre français à réaliser la dématérialisation totale du « dossier patient » facilitant ainsi les échanges avec les cabinets libéraux très majoritairement dématérialisés.

 

CHU Rennes